Nouvelles unités à l'Insmi

Institutionnel
  • Une nouvelle fédération de recherche en Nouvelle Aquitaine

Une nouvelle fédération de recherche a été créée : la fédération mathématique de recherche en région Nouvelle-Aquitaine MARGAUx (FR2045). Dirigée par Samuel Boissière, cette nouvelle structure fédère les mathématiciennes et mathématiciens de la région Nouvelle Aquitaine en regroupant

Les tutelles de MARGAUx sont Bordeaux INP, le CNRS, La Rochelle Université, l'Université de Bordeaux, l'Université de Limoges, l'Université de Pau Pays de l'Adour, l'Université de Poitiers.

  • Nouvelles dénominations

La dénomination "Unité mixte de services" disparaît au profit de la dénomination "Unité d'appui et de recherche" (UAR). Pour mémoire, l'Insmi est tutelle principale de six unités d'appui et de recherche :

Les structures "groupement de recherche" et "groupement de soutien" disparaissent au profit de "réseaux thématiques". La dénomination "groupement de recherche" (GDR) peut toujours être utilisée et le sera pour les réseaux thématiques de recherche de l'Insmi. L'Insmi est tutelle principale de trois réseaux thématiques de soutien :