Impacts morphologiques du changement climatique - École d'automne 2021 de l'Institut des Mathématiques pour la Planète Terre (IMPT)
Dans le cadre de son lancement, l'Institut Mathématique de la Planète Terre (IMPT) propose trois mini-écoles sur les années 2021-2022. La première aura lieu à Lyon du 23 au 26 novembre 2021. Elle est dédiée à l'impact morphologique du changement climatique.
Elle est dédiée à l'impact morphologique du changement climatique en axant les échanges sur les applications et ce que la modélisation et l'analyse mathématique peuvent apporter sur ces questions environnementales. Les thèmes couverts cette année seront liés à la fonte des glaciers, aux glissements de terrain, à l'érosion côtière, aux crues et inondations.
Elle s'organise autour de trois cours de 6 heures chacun, quelques exposés courts sur des projets interdisciplinaires soutenus par l'IMPT en lien avec les thématiques de l'école ainsi que des temps d'échanges plus informels. Cette mini-école s'adresse aux chercheurs/chercheuses de toutes disciplines ainsi qu'aux jeunes doctorant.e.s et post-doctorant.e.s.