Recherches en résidence CIRM-AIMS
Le Centre International de Rencontres Mathématiques (CIRM) et l’Institut Africain des Sciences Mathématiques (AIMS) lancent un nouveau programme pour 2022 : "Recherches en résidence" (Research in Pairs). L'objectif de ce partenariat est de créer une passerelle entre le CIRM et les centres AIMS du Sénégal, Ghana, Cameroun, Rwanda et accroître ainsi les collaborations franco-africaines en sciences mathématiques. L'appel d'offres ouvrira le 10 juillet 2021.
Le projet « Recherches en résidence CIRM-AIMS » favorisera une activité de recherche intense (travail sur de nouveaux résultats, avancement ou aboutissement d'une publication) et proposera des invitations de deux semaines pour chaque groupe retenu, composé d'au moins un chercheur ou chercheuse en poste dans une unité CNRS en France et d'un autre chercheur ou chercheuse basé en Afrique et affilié à un Centre d'Excellence AIMS.
Ce programme a été sélectionné dans le cadre de l’appel à projet 2021 « Dispositif de Soutien aux Collaborations avec l’Afrique subsaharienne » du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS).