Cécile d'OrbignyAncienne Directrice adjointe administrative

Cécile d'Orbigny est Directrice Adjointe Administrative de l'Institut National des Sciences Mathématiques et de leurs Interactions.

Après des études de droit et de politiques publiques à lʼuniversité Paris II-Panthéon Assas, Cécile dʼOrbigny commence sa carrière en 2008 à lʼInstitut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), dʼabord comme juriste en droit public, puis comme responsable du bureau des achats et marchés de lʼétablissement. A la tête de la fonction achat de lʼInserm pendant quatre ans, elle a accompagné la professionnalisation des acheteurs publics au service des laboratoires. Au sein du « Groupe achat recherche », elle fait partie du groupe projet à lʼorigine de la nomenclature « NACRES » partagée entre les organismes de recherche et les universités.

Elle rejoint en 2015 le Ministère en charge de lʼenseignement supérieur et de la recherche, dʼabord à la Direction générale de lʼenseignement supérieur et de lʼinsertion professionnelle (DGESIP) pour coordonner  le  pilotage  de  la  contractualisation quinquennale avec lʼEtat dʼune quinzaine dʼétablissements dʼenseignement supérieur et de regroupements territoriaux. Puis, toujours au ministère, elle intègre en 2018 la Direction générale de la recherche et de lʼinnovation (DGRI) pour travailler sur les questions de simplification et dʼharmonisation de la gestion des Unités Mixtes de Recherche (UMR). Elle est directrice adjointe administrative de lʼInsmi depuis mars 2021.

Cécile d'Orbigny a quitté ses fonctions à l'Insmi en octobre 2024.