SIAG/APDE Best Paper Prize 2022
Didier Bresch, directeur de recherches au CNRS au Laboratoire de mathématiques appliquées (LAMA - CNRS & Université Savoie Mont Blanc), et Emmanuel Jabin, professeur au département de mathématiques de Pennsylvania State University, se voient décerner le prix du meilleur article du SIAM Activity Group on Partial Differential Equations (SIAG/APDE Best Paper Prize) pour leur article intitulé "Global existence of weak solutions for compressible Navier-Stokes equations: Thermodynamically unstable pressure and anisotropic viscous stress tensor", publié dans Annals of Mathematics (2018). Félicitations !
Le jury récompense les auteurs pour le "développement théorique de solutions aux équations de transport à vitesse non régulière, conduisant à une nouvelle théorie d'existence pour les équations de Navier-Stokes compressibles anisotropes".
Le prix du meilleur article du SIAM Activity Group on Partial Differential Equations (SIAG/APDE Best Paper Prize) est décerné tous les deux ans à l'auteur ou aux auteurs d'un article constituant une contribution de recherche significative dans le domaine des équations aux dérivées partielles, avec des applications directes ou potentielles, et publié au cours des quatre années civiles précédant l'année de remise du prix.
La remise du prix aura lieu à la conférence APDE de la SIAM, qui est reportée du fait de la crise sanitaire de décembre 2021 à mars 2022. Le prix s'intitule donc 2022 SIAG/APDE Best Paper Prize.
"Régularité et équations de continuité. Du nouveau en mécanique des fluides compressibles." : lire le texte de l'actualité scientifique présentant ce résultat.