Kit atelier consultation citoyenne

Institutionnel

Vous pouvez contribuer à cette consultation citoyenne en organisant des ateliers afin de recueillir les perceptions et vécus du plus grand nombre de personnes possibles au sujet des mathématiques.

Ce kit d'animation est à destination de toute personne qui souhaite organiser un dialogue avec quelques participantes et participants sur les mathématiques. Vous pouvez l’organiser quand et où vous le souhaitez. Pour que les résultats soient pris en compte dans la cadre de la consultation nationale « Aux maths citoyennes, citoyens ! », vous devez les partager via un outil en ligne après l’atelier

L’animation est pensée en plusieurs séquences de 30 minutes. Vous pourrez en proposer une seule ou en animer plusieurs à la suite (l’ordre n’a pas d’importance), mais prévoyez bien de consacrer 30 minutes par séquence. Échanger sur l’ensemble des questions/séquences prend près de 2 heures. 

  • Séquence 1 : La perception des mathématiques au présent
  • Séquence 2 : Les mathématiques dans votre parcours personnel
  • Séquence 3 : Les mathématiques idéales

 

Kit atelier