© CNRS Mathématiques

Aurélie ChampvertDirectrice adjointe administrative

Aurélie Champvert est directrice adjointe administrative de l'Institut national des sciences mathématiques et de leurs interactions (Insmi).

Après avoir étudié l'ingénierie de la formation, Aurélie Champvert rejoint le CNRS en 2007. Elle débute au sein du service formation de la DRH avant de travailler à la délégation des cadres supérieurs. En 2012, elle est détachée auprès du Ministère des Affaires Étrangères en Louisiane, où elle prend la direction de l'Alliance française de la Nouvelle-Orléans. Elle poursuit ensuite sa carrière dans la coopération linguistique et culturelle en dirigeant l'Alliance française de Tamatave, à Madagascar.

En 2021, Aurélie Champvert réintègre le CNRS en tant que secrétaire générale de la Maison des Sciences de l'Homme Paris Nord avant de rejoindre l'Insmi en novembre 2024.

Aujourd'hui, elle a pour mission de piloter l'ensemble des activités d'appui à la recherche de l'institut (communication, gestion, finances, ressources humaines, contractualisation, innovation et programmes nationaux).  En étroite collaboration avec la direction scientifique, elle contribue à l'élaboration de la stratégie scientifique. Elle travaille également en interface avec les unités, les délégations régionales, les directions fonctionnelles et les partenaires du CNRS dans le périmètre scientifique de l'Insmi.